Il s’agit d’un conte contemporain assez déroutant, comme en témoignent le titre et la couverture. Une adolescente obèse qui pesait 10 kg à la naissance, ne cesse de grossir. Sa mère, horrifiée, l’abandonne très tôt. Son père lui cuisine des plats succulents dans des quantités astronomiques car il est convaincu qu’elle a dévoré sa soeur jumelle in utero et qu’il doit les nourrir toutes les deux. A l’école, elle est constamment humiliée, harcelée et prise en photo par ses camarades pour nourrir l’oeil d’Internet. Elle souffre beaucoup de solitude et de la méchanceté des autres. Quand elle découvre l’amour et les plaisirs de la chair, elle commence à s’accepter, mais elle n’est pas au bout de ses peines …
Au fil des pages racontées par l’adolescente, on se gave de montagnes de nourriture jusqu’à l’excès et on frôle l’indigestion. On subit aussi de plein fouet la honte et le regard acerbe des autres.
Cette fable glaçante se veut une allégorie puissante de notre société de consommation à outrance, obsédée par le culte de l’image et l’intrusion des réseaux sociaux. Avec ce roman qui se dévore, Ananda Devi nous assène un coup de poing d’une violence inouïe et pourtant addictif !