Mon mari, Maud Ventura

C‘est l’histoire d’une femme follement amoureuse de son mari après 15 ans de vie commune. Toute sa vie tourne autour de lui, son obsession. Elle rêverait de passer tout son temps à ses côtés, et pourtant, elle ne lui pardonne rien. Toujours à portée de main, elle possède un carnet dans lequel elle consigne ses trahisons et fautes ainsi que les punitions qu’il mérite. Toutefois, elle en a aussi un autre dans lequel elle note les secrets d’un couple qui dure, et tant d’autres …

En apparence, elle joue à la femme parfaite pour se donner une contenance. En apparence seulement, car plus on avance dans ce thriller, plus le vrai visage de cette femme apparait. Menteuse, tordue, cinglée … Elle va même le tromper pour le tester ! On se demande jusqu’où elle est capable d’aller « par amour » … Et on a très envie de le savoir ! Ce roman est drôle, cynique, original et montre en caricaturant à outrance combien les hommes et les femmes sont différents, tant dans leur manière de communiquer que d’agir. La fin est vraiment surprenante !

« Je refuse qu’on se laisse aller à des disputes aussi conformistes. D’ailleurs, nous nous disputons peu. C’est peut-être ce qui nous a manqué. Pourtant j’adore les conflits, la vaisselle brisée et les portes claquées. J’ai toujours trouvé les unions tranquilles sans intérêt… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *